Collectif pour une Nation Refuge (CNR) Film Refugees by CLM BBDO Paris

Refugees

Pin to Collection
Add a note
Industry Public awareness
Media Film
Market France
Agency CLM BBDO Paris
Production Quad
Director Matthieu Tribes
Released November 2017

Awards

Cristal Festival 2017
Film NGO / Great Cause / Charity Gold
Online Video Best Non-profit / NGO Campaign Silver

Credits & Description

Category: NGO / Great cause / Charity
Campaign: Refugees
Client: C.N.R : Collective for a Refuge
Agency: Nation BBDO PARIS France
Production Company: QUAD
Director: Matthieu Tribes
Original Language Synopsis:
Si l’exil est une souffrance, l’accueil est un devoir, un droit, et peut devenir une chance, y compris pour la société qui accueille.
Le CNR rassemble collectifs, associations et personnes qui luttent quotidiennement pour un véritable accueil des personnes exilées en France. Son ambition est la construction d’une société inclusive et ouverte, qui constituera un REFUGE pour toutes et tous.
L’arrivée des personnes exilées pose des questions majeures sur le plan symbolique et politique sur l’accueil de l’autre ainsi que sur la place que peut et doit faire à tout le monde une société de droits.
Cela nous pousse à explorer l’histoire, la mémoire et les valeurs de celle-ci. Ainsi, nous nous référons, tel un hommage, au Conseil national de la Résistance qui, pendant l’une des périodes les plus sombres de notre histoire, a eu le courage de jeter les fondements d’une société nouvelle.
Son socle, qui avait l’ambition de constituer un refuge pour toutes et tous, se trouve malheureusement peu à peu démantelé par les gouvernements successifs. À travers le CNR, qui n’est affilié à aucun parti politique, nous souhaitons unir nos voix pour plaider unanimement pour une Nation-Refuge qui soit respectueuse de l’égalité et des droits.Le Collectif pour une Nation Refuge C-N-R vous présente sa campagne afin de sensibiliser aux violences du non-accueil des personnes exilées en Europe.
Écrit et réalisé gracieusement par le réalisateur Matthieu Tribes, il est interprété par deux grands noms du cinéma français : Marina Fois et Mathieu Kassovitz.
Le film est soutenu par la production QUAD et l'agence de communication BBDO Paris
Pour adhérer à notre charte R.E.S.P.E.C.T.S et être tenu au courant des projets du C-N-R.
Links: http://www.c-n-r.org